Qui est Renaud Born ?
Voici quelques mots pour faire ma connaissance.
Un métier…
L’innovation et la technologie font partie de mon ADN. C’est la raison pour laquelle je suis devenu ingénieur en électronique. Pendant 15 ans, j’ai ainsi eu la chance de concevoir des systèmes électroniques destinés à des produits grand-public, à des machines industrielles ou même intégrés au cœur de satellites. Ainsi, certaines réalisations se promènent en ce moment au-dessus de nos têtes !
Une passion...
Depuis tout petit, j’ai toujours aimé créer de mes mains. Des bricolages aux modèles réduits, j’avais besoin de construire. Plus généralement, l‘artisanat me fascine : la matière qui se transforme, les textures, les odeurs tout autant que les beaux outils m’attirent.
En parallèle de mon activité professionnelle, j’ai rapidement développé un attrait pour le travail du bois. J’ai suivi des cours du soir en menuiserie-ébénisterie et je me suis aménagé un atelier. Ainsi, juste pour le plaisir, j’ai commencé à réaliser du mobilier pour mon habitation, pour ma famille ou mes amis.
Un sens…
En 2021, la curiosité, l’envie d’explorer au-delà de mon horizon professionnel me démangent. Sans chercher à révolutionner ma vie, je comprends que j’ai besoin de m’ouvrir à de nouvelles perspectives, plus concrètes, peut-être plus proches de mes valeurs.
Naturellement, un projet prend forme autour de ce qui m’anime : mon ADN et ma passion. Les premières craintes et barrières psychologiques tombent rapidement ; je décide donc d’avancer, de laisser libre cours à ma créativité et d’aller au bout de mes idées. J’étudie, je dessine et je conçois ma première création : une lampe mêlant étroitement artisanat et technologies.
Le premier pas de ce voyage…